top of page
Rechercher

Qui est la disaster girl ?

  • bamfvhere
  • 14 déc. 2018
  • 1 min de lecture

Aujourd’hui tous ceux qui ont déjà fait un tour sur Twitter connaissent Zoé Roth, plus communément appelée “The Disaster Girl”. Pour cause lorsque l’incendie d’une maison de son quartier a eu lieu en 2004 son père Dave Roth l’emmène observer le travail des pompiers et l’a prend en photos devant les flammes.

Amusé par l’air diabolique de sa fille devant la catastrophe Dave décide en 2008 d’envoyer la photo au magazine JPG pour un concours dans la catégorie “capture d’émotion”. Zoé remporte le concours et sa photo est diffusé dans le numéro de février-mars 2008. La photo amuse énormément les gens qui l’utilisent et la diffusent partout sur Internet.


C’est ensuite en 2011 que la photo devient virale sur Twitter où les internautes s’amusent à incruster la tête de Zoé sur toutes les photos de catastrophes. Son manque d’empathie pour ces situations a inspiré les twittos pour lui trouver un nom : “The Disaster Girl”, présente sur tous les désastres.


Dave continue encore aujourd’hui de poster des photos de sa fille sur son compte Flickr tandis que le mème de sa fille continue à vivre grâce aux twittos qui détournent la photo d’origine.

Par exemple dernièrement avec Emmanuel Macron et les gilets jaunes.

 
 
 

Comments


A propos de nous
Nous avons pour projet de vous faire partager l’histoire derrière les plus grands memes, ceux que vous connaissez sans forcément savoir d'où ils viennent.
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale

© 2023 by Ad Men. Proudly created with Wix.com

bottom of page