top of page
Rechercher

Qui est le vilain Robbie ?

  • bamfvhere
  • 9 nov. 2018
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 23 nov. 2018


“We are number one !”, si vous n’avez jamais entendu cela, c’est sûrement que vous êtes un novice en terme de mème. En effet c’est un incontournable, une légende qui s’est inscrite dans l’histoire des mèmes. Pourquoi une telle popularité et un tel respect envers celui-ci ? La réponse à cette question se trouve dans l’histoire qu’il a écrite, laissez moi vous la raconter.


En 2004, la série télévisée “Bienvenue à Lazy Town” voit le jour. Elle contient plusieurs musiques notamment celle qui deviendra culte douze ans plus tard : “We are number one”. Son chanteur est le vilain Robbie Rotten, interprété par Stefán Karl Stefánsson qui jouera un rôle important dans la popularisation de ce mème. Après les vagues de reprises de la musique par les internautes en septembre 2016, ce clip devient un mème. Il est transformé à toutes les sauces, aussi bien en Donald Trump qu’en Shrek (même si la différence n’est pas si flagrante).


Octobre 2016, Stefán Karl Stefánsson annonce en vidéo qu’il est atteint d’un cancer. Les internautes soutiennent Karl et le mème prend en popularité. Il décide de créer un livestream pour jouer “We Are Number One” grâce à ses anciens compagnons de scènes télévisées et le compositeur de la musique Máni Svavarsson.


Le 22 août 2018, Karl s’est éteint mais le vilain Robbie Rotten est toujours dans le coeur d’internet. La popularisation de ce mème a donné une raison à Karl de s’attacher à la vie et de réussir son objectif : faire sourire un maximum de personnes.





 
 
 

Comments


A propos de nous
Nous avons pour projet de vous faire partager l’histoire derrière les plus grands memes, ceux que vous connaissez sans forcément savoir d'où ils viennent.
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale

© 2023 by Ad Men. Proudly created with Wix.com

bottom of page